Visuel Merchandiser
Description des missions principales
Merchandising : connaître les tendances, les règles de merchandising, maîtriser les standards par département. Savoir préparer le plan merchandising. Garantir la mise en raison de toutes les nouveautés. Installer des vitrines en fonction des préconisations
Commerce : accueil/service client. Livraisons. Savoir utiliser les outils de communication interne
Gestion : Suivi chiffré. Adaptabilité par rapport aux préconisations merchandising suivant les spécificités du magasin, des flux. Gestion de commandes et réception de PLV.
Management : Déléguer, contrôler, communiquer. Transfert de compétences et contrôle auprès des équipes du magasin ainsi que développement des connaissances.
Qualités requises
Bonne communication, pédagogie, facilité d’accès,
Bon relationnel
Dynamisme, adaptabilité, ouverture au changement,
Capacité à gérer son stress
Vous aimez la mode, les tendances, le commerce
Témoignage
Eléments de contexte ou d’environnement
Travail à temps plein avec prise de poste tôt les matins
Travail possible les week-ends
Mobilité géographique préférable pour évoluer
EMPLOYEUR : NEW LOOK
Poste dans l'un des magasins en France
Comment se former au métier ou y accéder ?
Une formation de niveau bac +2 minimum généraliste ou spécialisée commerce/merchandising, assortie d’une expérience réussie de 2-3ans dans le secteur du prêt-à-porter
En savoir plus :
Code ROME : B1301