Visuel Merchandiser

Activité
Décoration espace (vente - expo)
Vous avez le goût pour…
la mode
Lieu
France entière

Description des missions principales

Merchandising : connaître les tendances, les règles de merchandising, maîtriser les standards par département. Savoir préparer le plan merchandising. Garantir la mise en raison de toutes les nouveautés. Installer des vitrines en fonction des préconisations

Commerce : accueil/service client. Livraisons. Savoir utiliser les outils de communication interne

Gestion : Suivi chiffré. Adaptabilité par rapport aux préconisations merchandising suivant les spécificités du magasin, des flux. Gestion de commandes et réception de PLV.

Management : Déléguer, contrôler, communiquer. Transfert de compétences et contrôle auprès des équipes du magasin ainsi que développement des connaissances.

Qualités requises

Bonne communication, pédagogie, facilité d’accès,

Bon relationnel

Dynamisme, adaptabilité, ouverture au changement,

Capacité à gérer son stress

Vous aimez la mode, les tendances, le commerce

Témoignage

Cliquer sur ce lien vidéo

Eléments de contexte ou d’environnement

Travail à temps plein avec prise de poste tôt les matins

Travail possible les week-ends

Mobilité géographique préférable pour évoluer


EMPLOYEUR : NEW LOOK

Poste dans l'un des magasins en France

Comment se former au métier ou y accéder ?

Une formation de niveau bac +2 minimum généraliste ou spécialisée commerce/merchandising, assortie d’une expérience réussie de 2-3ans dans le secteur du prêt-à-porter

En savoir plus :

Lien vers site employeur
 

Code ROME : B1301

Visuel Merchandiser